Médical & Paramédical

Avec plus de 40 années de pratique cumulées, FIROCO sert une clientèle composée de médecins, de praticiens du domaine paramédical et de médecins vétérinaires.

Entre secret médical et gestion spécifique des coûts d’exploitation

Nous maîtrisons la législation relative à la protection des données et aux exigences d’anonymat, ainsi que les outils de communication électroniques appropriés (par exemple : messagerie HIN). Nous opérons notamment un traitement particulier des écritures comptables rendant l’identification des patients impossible. En effet, compte tenu du secret médical, les administrations, cantonales et/ou fédérales, n’ont pas à avoir accès à ces informations strictement confidentielles tant qu’il n’existe pas de jugement exécutoire d’une autorité judiciaire.
Nous comprenons, analysons et gérons les données transmises par les différents organismes de facturation avec qui nos clients collaborent (caisse des médecins, médecins-dentistes, organismes de facturation tels que centrales d’achats, etc.).
De plus en plus de membres du corps (para-) médical s’établissent en cabinet de groupe afin de partager les coûts d’exploitation. Nous sommes à même de prendre en charge les différents aspects administratifs et comptables de ces structures.
Par ailleurs, notre Directeur possède une expérience liée à l’audit de structures hospitalières d’importance, notamment les parties stocks et fournisseurs, ainsi que pour les prises d’inventaires de pharmacie et des blocs opératoires.

Les informations comptables transmises à FIROCO doivent impérativement être protégées. Aussi, FIROCO héberge l’intégralité des données dans ses propres serveurs et ne recourt pas au Cloud.

FIROCO SARL

Route de Chésalles 21
CH-1723 Marly FR

Tél. : +41 26 436 19 88
Email : contact [at] firoco.ch

Réception téléphonique :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00
Réception sur rendez-vous :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Suivez-nous sur :

Appelez-nous au +41 26 436 19 88
ou utilisez notre formulaire (champs obligatoires*) :